fbpx

L’utilité des cartes de visite

À quoi sert une carte de visite ?

Bien que ce document soit un outil de communication très courant en entreprise, on ne mesure pas suffisamment l’impact d’une carte de visite. Nombreuses cartes de visite séduisent par leur aspect visuel et offrent une mise en valeur de votre image tout en marquant les esprits.
N’avez-vous jamais conservé une carte de visite parce qu’elle est originale et attrayante ?

Outil de communication

La carte de visite est un outil de communication efficace pour diffuser l'image de son entreprise.

Mise en valeur de votre image

Créer une carte de visite en parfaite cohésion avec votre identité de marque et attrayante pour laisser une impression positive.

Transmettre des informations

Il est primordial de faire figurer les informations essentielles à propos de son entreprise.

Prise de contact

La carte de visite est le 1er contact avec une future relation de travail.

Promotion de votre entreprise

La principale fonction d'une carte de visite est de fairel a promotion de son entreprise.

Saisir des opportunités

Communiquer sa carte de visite permet de saisir diverses opportunités.

Les informations à faire figurer sur votre carte de visite

Voici les informations importantes que l’on doit retrouver sur une carte de visite professionnelle :

business card, contact, business
business cards, show, empty

Une carte de visite de qualité en 3 points

La carte de visite est un outil de communication efficace pour diffuser l’image de son entreprise, à condition qu’elle soit établie correctement.

Au delà des informations pratiques, réfléchissez également au design de votre carte de visite !
Dans l’optique où votre carte de visite est le 1er contact que vous avez avec une future relation de travail, il faut que vous fassiez bonne impression. Celle-ci doit bien sûr être en accord avec vos autres supports marketing (site internet, etc.).

  1. Il faut penser à créer une carte de visite qui soit en parfaite cohésion avec votre identité de marque, qui soit suffisamment attrayante pour laisser une impression positive.
  1. La qualité ou l’attraction d’une carte de visite ne se constate pas uniquement au visuel mais aussi au choix du format, de la découpe et du papier.

Opter pour la carte de visite originale afin de se démarquer

La plupart des cartes de visite étant toutes similaires à peu de chose près, l’efficacité de cet outil de communication peut être améliorée en se démarquant des autres entreprises.

Il est possible d’utiliser des matières spécifiques, plus ou moins épaisses. Les cartes de visite aimantées aussi peuvent s’avérer très efficaces si vous avez un métier de service ou vous pouvez aussi opter pour un toucher doux.

Traditionnellement la carte de visite est rectangulaire mais vous pouvez aussi miser sur d’autres formes : 

  • À la verticale
  • Carrée
  • Bords arrondis…

Le verso d’une carte de visite peut aussi être utile pour rappeler les rendez-vous de vos clients ou encore rappeler les horaires d’ouverture de votre entreprise.

Ne négligez-pas votre carte de visite qui offre de grandes potentialités dans votre communication. 
Si vous voulez vous démarquer des autres entreprises, il ne faut pas lésiner sur les moyens.
Plus elle attirera l’attention, plus elle reflètera la qualité de vos services. Alors, autant bien s’appliquer !