fbpx

L’importance d’une page de contact

Quelle est l'importance de la page de contact et de son formulaire ?

La page de contact

➢ La page de contact doit être claire et aérée, sa présentation simple et efficace avec vos coordonnées intégrées de façon concise.

➢ Faites apparaitre votre localisation afin que les visiteurs puissent vous trouver facilement.

➢ Ajoutez les éléments pratiques de votre commerce avec vos heures d’ouverture, les lieux à proximité si vous recevez du public (parking, accès handicap...).

➢ La page de contact améliore le référencement naturel de votre site web.

connect competition, web, connection-4813434.jpg

Le formulaire de contact

Le formulaire de contact est un incontournable de tout site internet. Il est utilisé pour permettre l’interaction entre les visiteurs du site et le webmaster du site. Il peut s’avérer utile pour la prospection commerciale, le service client, ou même pour le recrutement.
Le formulaire peut d’autre part permettre aux entreprises de transformer un simple visiteur en potentiel client.
En fonction de votre activité et de vos objectifs, choisissez de formuler les bonnes demandes d’informations sur votre formulaire.
  • Nom et prénom
  • Adresse email
  • Numéro de téléphone
  • Objet
  • Champ de texte libre
  • Il est conseillé de prévoir un petit message de confirmation après chaque envoi.
  • Le formulaire doit être facilement accessible et clairement visible sous la forme de «Nous contacter» ou «Contact».
  • Rajouter des gages de confiance avec vos coordonnées.

Pour résumer

La page de contact d’un site web est aujourd’hui encore trop souvent délaissée, voir difficile à trouver. Pourtant son importance est grande.

Il ne faut pas oublier que la page de contact est celle qui va peut-être prolonger la visite par une demande d’informations, de devis ou une commande.

Et vous, comment envisagez-vous votre page de contact ?